Widget Image
Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim

Subscribe to our newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Au travers de la chaire de recherche Transition² et du laboratoire BONHEURS, plusieurs chercheurs en sciences de l’éducation, ainsi que différents experts en architecture, sciences sociales, design, financement public, etc. vous proposent des sessions de cours en ligne pour en savoir plus sur l’écosystème scolaire et ses enjeux.

Séminaire 1

Durée: 3h

Pré-requis: Aucun

Espaces d’apprentissage

A propos de ce séminaire

La recherche a démontré depuis plusieurs années l’importance d’habiter des espaces d’apprentissage : physiques, virtuels et d’expression professionnelle. L’objectif est d’apporter par la recherche des éléments nécessaires à prendre en compte quand on cherche à concevoir des espaces d’apprentissages habités.

Cette session de 3h vous apportera une vue générale sur les théories liées à l’apprentissage contextuel au regard des espaces.

Format de la session

Trois vidéos de 10 min, des fiches récapitulatives et un test de positionnement.

Les auteurs

Chercheurs en Education, Sociologue, Architectes, Programmistes, Acteurs de l’école…

Les dates

Cette première session aura lieu en Mars 2019.

Séminaire 2

Durée: 3h

Pré-requis: Aucun

Espaces d’apprentissage et bien-être

A propos de ce séminaire

La recherche a démontré depuis plusieurs années l’importance de l’impact du bâti sur le bien-être à l’école et le climat scolaire. Cet impact est en réalité connu depuis des décennies, notamment grâce aux pédagogues de l’Education Nouvelle.

Ce séminaire de 3h vous apportera une vue générale de l’histoire de l’architecture scolaire en France, et s’attardera sur les thématiques liées au bien-être physique comme la qualité de l’air intérieur, l’acoustique ou la lumière.

Format du séminaire

Trois vidéos de 10 min, des fiches récapitulatives et un test de positionnement.

Les auteurs

Chercheurs en Éducation, Sociologue, Architectes, Programmistes, Acteurs de l’école…

Les dates

Cette première session aura lieu en Avril 2019.